Rédaction de contrat de travail
Avocat droit du travail Paris 12

L'erreur à ne pas commettre, prendre un modèle au hasard pioché sur internet.

Chaque embauche est particulière, chaque salarié est particulier.

Le contrat de travail doit vous permettre d'éviter toute difficulté future, il est donc primordial d'y attacher une attention toute particulière.

Compétent en rédaction du contrat de travail, votre avocat installé à Paris 12, Maître Dusz, vous porte assistance dans la rédaction d'un contrat de travail spécifique, afin de garantir sa fiabilité juridique et de servir au mieux vos intérêts.

Les obligations légales liées à l'embauche

L'employeur doit établir la déclaration unique d'embauche.

L'employeur doit inscrire le salarié à une visite médicale d'embauche.

L'employeur doit inscrire le salarié sur le registre unique du personnel.

L'employeur doit affilier le salarié aux caisses et de retraite et de prévoyance (avec remise de la notice au salarié).

Intervenant dans la rédaction du contrat de travail sur Paris 12, Maître Dusz vous conseille concernant les obligations à faire figurer dans le contrat.

Le contrat de travail à durée déterminée

Dans ce cas, le contrat de travail écrit est obligatoire et le salarié doit le signer dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche.

À défaut, le salarié pourra demander devant le Conseil des Prud'hommes la requalification de son contrat de travail à durée déterminée en contrat de travail à durée indéterminée.

Le contrat de travail à temps partiel

Dans ce cas, le contrat de travail écrit est obligatoire.

À défaut, le salarié pourra demander devant le Conseil des Prud'hommes la requalification de son contrat de travail à temps partiel en contrat de travail à temps complet.

Votre avocat compétent en rédaction du contrat de travail à Paris 12, Maître Sabrina DUSZ pourra vous assister à chaque nouvelle embauche et vous rédiger le contrat de travail adéquat

Consultez également :